Man spricht über uns

L’AFTER WORK 100% DANOIS DU FLORA DANICA

L’AFTER WORK 100% DANOIS DU FLORA DANICA

17/07/2018

Oh la bonne nouvelle ! Le Flora Danica, l’incontournable brasserie danoise des Champs Elysées nous donne rendez vous pour des after work à la mode scandinave !
Du lundi au vendredi, de 17 heures à 20 heures, on s’attable en terrasse, sur l’avenue ou sur le magnifique bar en marbre de la Maison du Danemark. Entre élégance et simplicité, on profite des derniers rayons du soleil de la journée et on se détend !

À la carte, des cocktails rafraîchissants pimpés à la danoise : comme le Danish Tiki à base de Rhum - liqueur Amaretto, jus de citron, ananas, pomme, cranberry et bitter cannelle, le Cosmo Copenhagen composé de Gin - Chartreuse verte, citron vert et sirop de fraise ou encore le Summer Mule composé d’Aquavit - liqueur de Chambord, ginger beer, citron vert, menthe et framboises fraîches et bitter menthe poivrée.

Plutôt mocktail ? Des mélanges détox comme le Cucumber - nectar de concombre, citron vert, sirop de canne et gingembre sont aussi au programme. Et pour les amateurs de vin, on demande la sélection du jour !

Côté food, une sélection de produits frais et iodés, comme une invitation en terre nordique. On y retrouve les
traditionnelles croquettes de brandade et de cabillaud, mais aussi des associations étonnantes comme le radis rose et la crème d’huître, la tartelette au crabe, mayonnaise aux herbes et citron.

Des classiques New Nordic réinventés comme ces sprats (petits poissons nordiques fumés) qui s’acoquinent avec câpres, parmesan et citron, à déguster en solo ou à partager. La promesse d’un apéritif idéal en version grand nord !

On se fait un apéro à la danoise ?

On se fait un apéro à la danoise ?

16/07/2018

Du lundi au vendredi, de 17h à 20h, rendez-vous sur la terrasse de la brasserie danoise Flora Danica pour s'offrir un apéro 100 % scandinave. Voici ce qui vous attend du côté de la carte.


Qu'est-ce qu'on boit donc, à l'heure de l'apéro, en Scandinavie ? Des cocktails comme on en trouve au Flora Danica, la brasserie de La Maison du Danemark, à savoir un "Danish Tiki" (rhum, liqueur d'amaretto, jus de citron, ananas, pomme, cranberry et bitter cannelle), un "Cosmo Copenhagen" (gin, chartreuse verte, citron vert et sirop de fraise), ou encore un "Summer Mule" (aquavit, liqueur de Chambord, ginger beer, citron vert, menthe, framboises fraîches et bitter menthe poivrée) et un sans alcool "Cucumber" (nectar de concombre, citron vert, sirop de canne et gingembre).

© Flora Danica
Ces créations maison, vous pourrez les goûter du lundi au vendredi, de 17h à 20h, sur l'une des deux terrasses ou au comptoir du magnifique bar en marbre du restaurant.

En tout cas, une chose est sure, on vous conseille vivement de goûter les mets frais et iodés élaborés par le Chef du lieu. Au menu, notamment ? Des traditionnelles croquettes de brandade et de cabillaud, une tartelette au crabe à la mayonnaise, aux herbes et citron, ou encore des sprats (petits poissons nordiques fumés) accompagnés de câpres, parmesan et citron. Vous le voyez le Grand Nord ?

2 NOUVEAUX BRUNCHS QUI DONNENT ENVIE DE SE LEVER LE DIMANCHE

2 NOUVEAUX BRUNCHS QUI DONNENT ENVIE DE SE LEVER LE DIMANCHE

13/07/2018

Vous avez déjà testé tous les brunchs de la capitale ? Ça tombe bien, voici deux nouveautés où réserver pour éviter de sauter du lit aux aurores.

Le buffet scandinave : Flora Danica

La maison du Danemark est pleine de surprises. En plus de son restaurant Le Copenhague fraichement auréolé d’une étoile Michelin, le lieu situé sur les Champs-Elysées renferme le restaurant Flora Danica. Le dimanche, la formule brunch (à 39 euros) est composée d’un buffet très appétissant et de deux plats servis à table : des œufs et du poisson ou des légumes de saison. Du côté des comptoirs, on boulotte les "smørrebrød" - les tartines danoises -, des cakes, des salades et autres viennoiseries. Un bon moment en perspective. Pensez à réserver !

Les meilleurs brunchs en terrasse

Les meilleurs brunchs en terrasse

02/07/2018

Avec l’été qui a posé ses valises à Paris et le soleil qui rayonne, un bon brunch du dimanche s’impose. Et pour profiter un maximum de cette ambiance estivale, voilà quelques belles adresses pour savourer un délicieux brunch en terrasse.

Située sur la célèbre avenue des Champs Elysées, Flora Danica est une brasserie danoise à l’ambiance chaleureuse et vivante. Les deux terrasses, au cadre mêlant le confort à l’élégance, donnent une vue imprenable sur le patio.


Le brunch

Très complet, il est en partie servi sous forme de buffet. Il est possible de commander les boissons chaudes, des oeufs et des assiettes de dégustations au hareng et au saumon ou au légumes de saison, qui nous sont servi à table.

Quelques infos : Tous les dimanches de 12h à 15h. Le brunch est à 39€ et pour la formule enfant à 19€.

Où trouver Flora Danica : 142 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris | Tél : 01.44.13.86.26

Les Terrasses De L’Été 2018 À Paris

Les Terrasses De L’Été 2018 À Paris

22/06/2018

Sur l’emblématique avenue des Champs-Elysées, la Maison du Danemark est une « bulle » d’esprit scandinave, savant mélange de décontraction et d‘élégance. Haut-lieu de la « nordic food », la brasserie Flora Danica y propose un menu aux saveurs océaniques – rillettes de saumon, tarama aux œufs de cabillaud, saumons et harengs marinés à l’aneth ou au cumin… A la belle saison, que diriez-vous d’un apéritif autour d’un cocktail « Danish Tiki » mêlant Rhum, liqueur Amaretto, jus de citron, ananas, pomme, cranberry et bitter cannelle ? Puis d’un plat à partager à deux – carré d’agneau rôti, Saint Pierre ou saumon entier – ou d’une assiette gourmande à partager entre amis – Sprats fumés, terrine de canard maison et tartelette de crabe… Dans le jardin secret ombragé à l’arrière du restaurant avec sa végétation grimpante, voilà un havre de paix bien caché pour passer un moment estival et nordique loin du tumulte parisien.

22 terrasses et rooftop incontournables à Paris

22 terrasses et rooftop incontournables à Paris

18/06/2018

Qui dit grand soleil et arrivée de l'été, dit terrasse. Découvrez notre top des spots ensoleillés ou ombragés, mais toujours à l'atmosphère intimiste et énergisante.

Les terrasses sont omniprésentes à Paris, de la petite terrasse de café au rooftop branché en passant par le jardin excentré à l'abri du soleil et du bruit. On vous emmène dans ces adresses de tous styles et pour tous les budgets.

La terrasse design : La Maison du Danemark
Chic et rafraîchissante, la terrasse nichée en haut des Champs Élysées se distingue par sa décoration 100% nordique réalisée par le couple danois Gamfratesi. Ici, harmonie, élégance, esprit hygge, ... Tout y est pour profiter du beau temps avec une parfaite sérénité. Et puisqu'il s'agit d'une Maison danoise, la terrasse à ciel ouvert propose des assiettes de saumon et des jus detox pour se préparer au mieux à l'été...

La Maison du Danemark - 142 Av. des Champs-Élysées, 75008 Paris.

Le Flora Danica ouvre deux terrasses cachées

Le Flora Danica ouvre deux terrasses cachées

11/06/2018

Les nouveautés estivales ? Ouverture des deux terrasses, nouvelle carte de snacks danois et de cocktails d'inspiration nordique : voici ce qui vous attend cette été au Flora Danica, le bar/restaurant de La Maison du Danemark.

Il continue à s'en passer des choses dans ce Flora Danica, le bar/restaurant ouvert par le couple GamFratesi (Stine Gam et Enrico Fratesi) dans La Maison du Danemark ! Oui, en plus de toujours venir ici pour goûter à la cuisine scandinave du Chef Andreas Møller (récompensé d'une étoile au guide Michelin 2018) dans un cadre ultra-graphique, on peut désormais venir ici juste pour partager des snacks nordiques en début de soirée. Au menu, notamment : des radis rose et crème d'huîtres, des sprats (petits poissons fumés), une tartelette au crabe et sa mayonnaise aux herbes et citron, ou encore une terrine de canard maison et sa compotée de fruits rouges.

De nouveaux cocktails de saison et deux terrasses cachées.
Évidemment, côté liquides, l'aquavit est toujours à l'honneur. Si vous ne connaissez pas encore cette eau-de-vie danoise, on vous conseille de la goûter en cocktail en commandant le signature "Siren" (aquavit, concombre, basilic, citron jaune et jus de pomme trouble). Les réfractaires, eux, se laisseront plus tenter par les créations de saison comme le "Peps" (gin, sirop de vanille maison, citron vert et ananas), le "Danish Tiki" (rhum, liqueur amaretto, jus de citron, ananas, pomme, cranberry et bitter cannelle) ou le "Peach Candy" (mandarine impériale, Martini infusé à la pêche, citron vert, purée de pêche et blanc d'oeuf).

La dernière nouveauté (et pas des moindres) ? L'ouverture des deux terrasses cachées. La première, le patio, est située au rez-de-chaussée et la seconde, à l'arrière du restaurant, plus en retrait. Inutile de vous préciser que ce dernier jardin secret ombragé est notre spot préféré entre les deux !

Un tour du monde gastronomique

Un tour du monde gastronomique

10/06/2018

Le Flora Danica est la brasserie de la Maison du Danemark. On y vient pour découvrir la culture de ce pays scandinave sous un nouveau prisme. Maquereaux, saumon, hareng… La carte est riche en saveurs et nous transporte dans une cuisine assez méconnue des Parisiens. Que l’on s’installe dans la jolie salle ou dans le jardin privé, on quitte Paris sans aucun regret. Cette année, le restaurant a lancé un brunch le dimanche et nous invite à nous régaler autour d’un buffet garni de spécialités : tartines de pain de seigle, blinis, tarama… On en redemande !

Des chefs s'engagent, un brunch 100 % danois et des granolas salés… Quoi de neuf en cuisine ?

Des chefs s'engagent, un brunch 100 % danois et des granolas salés… Quoi de neuf en cuisine ?

08/06/2018

Partager
Sept jours gourmands. - Cette semaine, des granolas salés font croustiller nos plats, le jus de corossol investit les petits déjeuners et une cinquantaine de chefs se mobilisent pour Action contre la Faim… Retour en images sur les infos culinaires de la semaine.

Vingt chefs ont réuni 14.000 € l’année dernière pour la première édition de l’opération Une part pour tous, menée par Action contre la Faim. Cette année, ils sont une cinquantaine, de Lyon à Paris, à s’engager jusqu’au 15 juillet, en rendant solidaire un de leur plat ou de leur menu. 1 à 2 € seront reversés à l’organisation pour chaque vente. Chapeau bas.

Ce dimanche, direction le Danemark avec le brunch proposé par Flora Danica. Au menu, un buffet à volonté composé, entre autres, de saumon fumé et de tartines de pain de seigle, pour un régime 100 % danois. Pour les adeptes du petit déjeuner à la maison, le jus de corossol devrait s'imposer comme la nouvelle tendance à boire. Ce fruit exotique est une véritable source d’énergie pour commencer sa journée en pleine forme et patienter jusqu’au déjeuner de famille. Des repas où les grillades rimeront avec convivialité. Les deux plaques de la Plancha Barbecue Power de Cuisinart permettent une cuisson simultanée à températures différentes. Idéal pour que tout le monde puisse s’asseoir autour de la table en même temps. Une semaine placée sous le signe du partage.

Bleiben Sie auf dem Laufenden( * )