20 restaurants dépaysants pour voyager dans son assiette

2020/Sep/Sun

En terme de cuisine internationale, Paris se hisse incontestablement dans le top 3 des meilleures villes. La capitale ne manque pas de belles tables, mettant en avant ce que les différents continents ont de meilleur à offrir. Du coup, si vous ne partez pas en vacances, voici nos adresses préférées pour embarquer vers un petit tour du monde gastronomique… Suivez le guide !

Les meilleures terrasses parisiennes pour prolonger l'été

2020/Sep/Tue

Alors que la météo affiche de très belles températures, on en profite pour savourer les derniers instants de l'été, sur les plus belles terrasses de Paris.

L'été se termine doucement, mais les températures ne sont pas prêtes de redescendre. On profite de ces journées estivales pour camper en terrasse, tant qu'il en est encore temps ! La rentrée se fait sur les chapeaux de roues, alors on ne refuse pas un verre en extérieur, des mezzés au soleil et des couchers de soleil à couper le souffle, au bord de la Seine ou sur les plus beaux rooftop de la capitale. Cela tombe bien, puisque les adresses parisiennes ne manquent pas ! Effectivement, la ville de Paris a pris la décision de prolonger l'extension des terrasses jusqu'en juin 2021. Une bonne nouvelle, pour profiter de nos cafés, bars et restaurants préférés.

La Nuit des Chefs ELLE à Table, saison 2 : demandez le programme !

2020/Aug/Wed

Le 14 novembre prochain, la Nuit des Chefs ELLE à table revient pour une deuxième édition à Paris et en régions en partenariat avec American Express. Une expérience culinaire placée sous le signe de l’exception qu’on vous dévoile en détail.

Le top des restos ouverts au mois d’août 2020 à Paris

2020/Aug/Tue

Vous êtes bloqués sur Paris en ce mois d'août 2020 ? Réjouissez-vous ! C'est l'occasion de flâner dans les rues en toute décontraction ou bien de se faire un bon restaurant. Car oui, plusieurs restos parisiens ont décidé de laisser leurs portes ouvertes cet été et, ce, pour le plus grand plaisir de vos papilles. On vous dresse donc notre top des restaurants ouverts dans la capitale en ce mois d'août.

Le top des restos ouverts le 15 août 2020 à Paris

2020/Aug/Thu

Profiter de Paris au mois d'août est une excellente idée pour quiconque aime le calme et les rues allégées de leurs passants pressés. Il y a toutefois un petit défaut à cette période estivale : beaucoup de restaurants ferment leurs portes. Fort heureusement, on vous a déniché plusieurs adresses gourmandes ouvertes ce 15 août 2020.

Le top des brunchs exotiques de Paris

2020/Jul/Tue

Un brunch exotique à Paris, ça vous dit ? SI vous avez envie de vous retrouver autour d'une cuisine dépaysante, on vous propose de découvrir ces brunchs insolites qui vous donneront le goût de voyager.

Le Brunch, c'est désormais un plaisir incontournable pour les parisiens. Et si ce week-end l'envie vous prend de bruncher en famille, en couple ou entre potes, on vous propose de quoi vous régaler tout en vous faisant voyager. Laissez-vous tenter par un brunch exotique qui, le temps d'un repas dépaysant vous font découvrir de nouvelles saveurs.

Tous en terrasse – Terrasses parisiennes pour attraper des coups de soleil, des coups de coeur ou d’amitié, des accents de bonheur

2020/Jul/Tue

Oh soleil soleil, il est là avec vous en ville et vous invite malicieusement à vous installer sur une terrasse, lézarder, farnienter, respirer, rêver, vivre l’été pleinement, s’abriter sous une pergola chausser les lunettes de soleil, et allonger les gambettes pour leur laisser prendre cette jolie couleur dorée, écho d’été et de vacances. Pour partager un café, un thé, un cocktail, un apéro, une salade colorée ou un diner en amoureux, nous vous proposons un tour des terrasses qui bien évidemment ont adopté toutes les mesures de sécurité et toutes les gestes barrières. A vos masques, prêts, partez, terrassez. Envahissez les terrasses, Paris comme toutes les villes, s’est transformée en terrasse géante. Pourvu que ça dure !

45 terrasses végétales éphémères où flâner à Paris

2020/Jul/Tue

Le thermomètre continue de grimper, et avec lui notre envie de flâner en terrasse. Afin de vous permettre de trouver le spot idéal pour votre prochain verre sous le ciel de Paris, je vous ai sélectionné pas moins de 45 terrasses végétales à Paris. Entre rooftops, terrasses ludiques, gastronomiques ou à l’abri des regards, tiers lieux et tables de Chefs, il y en a pour tous les profils, toutes les occasions et surtout tous les budgets. Allez, on trinque!

Canicule : 10 terrasses ultra rafraichissantes à Paris

2020/Jun/Wed

A Paris, les terrasses sont passées de néant à pleines à craquer en l'espace d'un mois (en témoignent les serveurs déjà au bout du rouleau). Non content d'obtenir une place en terrasse, le Parisien chevronné voudra sa place à l'ombre lorsque le soleil sera à son zénith. Vous avez bien raison, c'est exactement comme ça qu'on vous aime : exigeants.

Lifestyle : Les plus belles terrasses cachées de Paris

2020/Jun/Mon

Nichées au creux d’un hôtel grand luxe, perchées au sommet d’un immeuble ou installées à l’écart de la foule, ces terrasses promettent une chose : un moment coupé du monde.

10 terrasses parisiennes pour ravir les gastronomes

2020/Jun/Sun

Une sélection de tables de qualité pour retrouver la joie d'aller au restaurant après des semaines de confinement.

Saint-valentin 2020 au Flora Danica

2020/Feb/Thu

Si vous avez envie de vous faire une Saint Valentin 2020 qui sort un peu des sentiers battus, pourquoi ne pas aller vous faire un dîner 100% danois sur les Champs-Elysées ? Le Flora Danica vous propose un menu bon et pas cher qui vous offre un billet aller pour le Danemark.

6 BELLES IDÉES DE SORTIES POUR DÉCEMBRE

2019/Dec/Fri

A noter dans votre agenda gastronomique de décembre 2019 quelques beaux événements qui vont agiter vos papilles. Des idées pour les fêtes, des moments savoureux, bref que du plaisir pour une belle montée vers Noël, un Avent en toute gourmandise.

Noël au tour du monde

2019/Dec/Thu

Cuisine Noël au tour du monde embarquement immédiat pour un dépaysement des plus gourmands. Prenez un billet pour le Danemark en réalisant une entrée originale.

La 'Butik' de Noël 2019 de Flora Danica

2019/Oct/Sat

Pour vivre un Noël 2019 nordique à Paris, direction Flora Danica, la brasserie de la Maison du Danemark. Pour ces fêtes de fin d’année 2019, l’épicerie de Flora Danica prend en effet des allures de 'Butik', proposant une sélection de mets nordiques mais aussi une belle gamme de produits originaux et typiquement scandinaves.

TOP DES BRUNCHS HEALTHY À PARIS

2019/Sep/Wed

Le brunch 100% Danois de Flora Danica

Flora Danica propose une immersion en Scandinavie avec son brunch 100% Danois. A découvrir tous les dimanches, de 12h à 15h, ce brunch se savoure en plusieurs étapes.
Autant vous le dire de suite, il y en a pour tous les goûts à commencer par le salé avec les fameux et délicieux Smørrebrød. Ici, ces tartines se déclinent sous plusieurs formes : l’incontournable smørrebrød avec des tranches d’avocat délicatement posées sur du pain français pour le coup, mais aussi le smørrebrød végétarien avec des rondelles de courgettes, ou encore le smørrebrød avec du pastrami et le smørrebrød au haddock fumé.



11 brunchs pour faire le tour du monde à Paris

2019/Jun/Mon

Parés au décollage et cap sur le Danemark. C’est plus précisément chez Flora Danica, la brasserie de la Maison du Danemark, que nous avons posé nos valises le temps d’un brunch dominical. Passé le pas de la porte, on découvre un charmant patio, calme et verdoyant à l’abri de l’agitation des Champs-Élysées.

La terrasse du restaurant Flora Danica à Paris

2019/Jun/Fri

Quand on aime la nature luxuriante, rien de tel qu'un mobilier classique et minimaliste. Sur la terrasse du restaurant danois Flora Danica, le salon de jardin est en rotin et fibres plastique tressées et les tables s'habillent d'un léger liseré en laiton. De quoi laisser l'immense marronnier et les plantes touffues et buissonnantes prendre le pas.

Terrasse fleurie et nouvelle carte de printemps au Flora Danica

2019/May/Mon

Le Flora Danica revêt ses plus beaux habits pour le printemps 2019. Au sein de la brasserie de la Maison du Danemark, on découvre ainsi une belle terrasse végétalisée et fleurie rebaptisée Danish Flowers pour la saison; et une nouvelle carte de printemps tout aussi fleurie.

10 adresses de restaurants pour voyager dans l'assiette

2019/May/Wed

Cette brasserie danoise fut longtemps la seule ambassadrice des recettes nordiques en France. Sur les Champs-Elysées, on déguste dans une ambiance épurée du hareng mariné, du saumon gravlax ou du smørrebrød de crabe. Les recettes sont signées par le chef Andreas Møller, qui a obtenu une étoile Michelin pour son restaurant Copenhague à Paris.

Les 10 nouvelles terrasses parisiennes

2019/Apr/Wed

La terrasse du Flora Danica, renommée Danish Flowers pour l'été. Face à l'immense mur floral qui orne le patio, l'assiette fait la part belle à une cuisine nordique de haut vol. Saumon fumé, jus détox et cocktails aux herbes fraîches (fleurs de sureau, feuilles de pandan, sirop de thym maison) sont à tester.

Kaffe Hygge, stand-up féministe et bain sonore : nos idées sorties de la semaine

2019/Jan/Thu

Le Flora Danica, la brasserie de la Maison du Danemark, profite de l'hiver pour lancer un nouveau concept cosy à l"heure du goûter : le Kaffe Hygge. Le concept du Hygge ? Profiter des petits riens qui font tout : un éclairage à la bougie, un café parfumé bien chaud, un plaid confortable, des matières douces, une pâtisserie gourmande...

Une Brasserie Iconique Sur Les Champs-Elysées : Flora Danica

2019/Jan/Mon

La Maison du Danemark, c’est comme une petite enclave danoise sur les Champs-Elysées. Institution incontournable, on y vient pour déguster en famille ou en couple, les célèbres mini smorrebrods, leurs sprats et surtout leur saumon décliné sous toutes ses formes.
Dégustation avec Luxe Magazine.

La recette du Flora Danica pour remettre les Champs-Elysées à table

2019/Jan/Tue

Installé sur les Champs-Elysées depuis 1955, le Flora Danica fait évoluer les codes de la brasserie, développe son offre de cocktails et retravaille l’accueil de ses clients.

L'aquavit, l'alcool qui monte... vite !

2018/Dec/Wed

Au Flora Danica, l'incontournable brasserie danoise sur les Champs-Elysées, on connaît, sert et vend l'aquavit depuis bien longtemps. Ailleurs, cette eau-de-vie ("aquavit" vient du latin "aqua vitae") originaire des pays scandinaves, à la couleur souvent jaune, parfois blanche ou ambrée, était méconnue jusqu'à il y a peu.

Aquavit Week 2018 chez Flora Danica à Paris

2018/Nov/Wed

Pour la seconde année consécutive, l’Aquavit sera à l’honneur chez Flora Danica.

La célèbre brasserie Danoise, située sur les Champs-Elysées à Paris, ouvre en
effet ses portes à l’Aquavit Week du 3 au 9 décembre 2018.

Smørrebrød, gravad laks, rollmops : la cuisine danoise a la cote

2018/Oct/Tue

Avec les températures qui baissent, le fameux "hygge" s'impose, et les spécialités culinaires du Danemark s'invitent dans nos assiettes.
En tête des plats danois préférés, on trouve les traditionnels smørrebrød [...] Au Flora Danica, la brasserie chic de la Maison du Danemark sur les Champs-Elysées, on peut en déguster un au maquereau, servi avec une sauce tartare et une salade d'herbes.

Afterwork Flora Danica x Veuve Clicquot à la Maison du Danemark

2018/Sep/Thu

La Brasserie de La Maison du Danemark, sur les Champs-Elysées, s'associe avec Veuve Clicquot et vous donne rendez-vous jeudi 20 septembre 2018, de 17h à 21h, pour un afterwork muscial et gourmand sur la plus belle avenue du monde.

L’AFTER WORK 100% DANOIS DU FLORA DANICA

2018/Jul/Tue

Oh la bonne nouvelle ! Le Flora Danica, l’incontournable brasserie danoise des Champs Elysées nous donne rendez vous pour des after work à la mode scandinave !
Du lundi au vendredi, de 17 heures à 20 heures, on s’attable en terrasse, sur l’avenue ou sur le magnifique bar en marbre de la Maison du Danemark. Entre élégance et simplicité, on profite des derniers rayons du soleil de la journée et on se détend !

On se fait un apéro à la danoise ?

2018/Jul/Mon

Du lundi au vendredi, de 17h à 20h, rendez-vous sur la terrasse de la brasserie danoise Flora Danica pour s'offrir un apéro 100 % scandinave. Voici ce qui vous attend du côté de la carte.

2 NOUVEAUX BRUNCHS QUI DONNENT ENVIE DE SE LEVER LE DIMANCHE

2018/Jul/Fri

Vous avez déjà testé tous les brunchs de la capitale ? Ça tombe bien, voici deux nouveautés où réserver pour éviter de sauter du lit aux aurores.

Le buffet scandinave : Flora Danica

Les meilleurs brunchs en terrasse

2018/Jul/Mon

Avec l’été qui a posé ses valises à Paris et le soleil qui rayonne, un bon brunch du dimanche s’impose. Et pour profiter un maximum de cette ambiance estivale, voilà quelques belles adresses pour savourer un délicieux brunch en terrasse.

Située sur la célèbre avenue des Champs Elysées, Flora Danica est une brasserie danoise à l’ambiance chaleureuse et vivante. Les deux terrasses, au cadre mêlant le confort à l’élégance, donnent une vue imprenable sur le patio.

Les Terrasses De L’Été 2018 À Paris

2018/Jun/Fri

Sur l’emblématique avenue des Champs-Elysées, la Maison du Danemark est une « bulle » d’esprit scandinave, savant mélange de décontraction et d‘élégance. Haut-lieu de la « nordic food », la brasserie Flora Danica y propose un menu aux saveurs océaniques

22 terrasses et rooftop incontournables à Paris

2018/Jun/Mon

Qui dit grand soleil et arrivée de l'été, dit terrasse. Découvrez notre top des spots ensoleillés ou ombragés, mais toujours à l'atmosphère intimiste et énergisante.

Les terrasses sont omniprésentes à Paris, de la petite terrasse de café au rooftop branché en passant par le jardin excentré à l'abri du soleil et du bruit. On vous emmène dans ces adresses de tous styles et pour tous les budgets.

Le Flora Danica ouvre deux terrasses cachées

2018/Jun/Mon

Les nouveautés estivales ? Ouverture des deux terrasses, nouvelle carte de snacks danois et de cocktails d'inspiration nordique : voici ce qui vous attend cette été au Flora Danica, le bar/restaurant de La Maison du Danemark.

Un tour du monde gastronomique

2018/Jun/Sun

Le Flora Danica est la brasserie de la Maison du Danemark. On y vient pour découvrir la culture de ce pays scandinave sous un nouveau prisme. Maquereaux, saumon, hareng… La carte est riche en saveurs et nous transporte dans une cuisine assez méconnue des Parisiens.

Des chefs s'engagent, un brunch 100 % danois et des granolas salés… Quoi de neuf en cuisine ?

2018/Jun/Fri

Partager
Sept jours gourmands. - Cette semaine, des granolas salés font croustiller nos plats, le jus de corossol investit les petits déjeuners et une cinquantaine de chefs se mobilisent pour Action contre la Faim… Retour en images sur les infos culinaires de la semaine.

Flora Danica